Alco & C°


Les chansons d’Alco

Alco en solo


Quelques guitares, un harmonica aux furtives apparitions. Et une voix, presque nue, qui délivre ces rimes si habilement ciselées. Les doigts qui s’envolent sur les cordes. En quelques mots, en quelques notes, nous voici dans l’univers poétique d’Alco.

Alco avec Jno

Récente association où les deux guitaristes s’en donnent à cœur-joie, entourés de leurs instruments électriques ou acoustiques. Voici des arrangements qui, dans une belle complémentarité, donnent des couleurs inhabituelles aux chansons d’Alco.

Alco & C°, le trio guitare-basse-batterie

Formation des débuts, le trio guitare-basse-batterie Alco & C° donne une ambiance très orchestrale aux chansons d’Alco, telle qu’on la retrouve sur l’album « Napalm » (9 titres sur 14 ont été enregistrés avec cette formation, avec Philippe Fougerouse à la batterie et Michel Rubet à la basse).


D’autres répertoires

BFB & C°

Brassens, Ferré, Brel…
Et puis aussi Nougaro, Lavilliers, et puis aussi quelques autres…
Que de variations autour des œuvres mythiques des monstres sacrés de la chanson française !

Alco, libre id.

Voici un spectacle hybride où les compositions d’Alco côtoient quelques unes des chansons que tout le monde connaît dans un mélange joliment éclectique…


6 Cordes à 1 Stylo

Les rimes de Guy Piegay, lues par le comédien Gilles Garlet, sont accompagnées en musique par Alco. Alco chante également au cours du spectacle quelques unes de ses propres chansons, et quelques poèmes de Guy Piégay qu’il a mis en musique.